Arrêt du tabac

image

J’ai arrêté de fumer en février 2015 grâce a mon chéri qui m’a cassé les pieds pendant un an car il ne supporte pas l’haleine de tabac froid (ce que je comprends parfaitement)

Je n’ai as stoppé de but en blanc mais avec la cigarette électronique.

Ah non, me direz vous, on n’arrête pas une addiction pour s’en coller une autre (argument de chéri), vous n’avez pas tort mais pas tout à fait raison.

En effet, la cigarette électronique est une bonne béquille pour aider dans cette arrêt car vous choisissez votre taux de nicotine et vous pouvez le baisser en fonction de vos besoins.

Malheureusement, on se prend vite au jeu et cela devient chronophage : en se renseignant, on se rend compte qu’il existe un vrai business et de ce fait, on veut le must du must qui remplacera cette chère cigarette, ce qui ne fait pas faire des économies.

Au-delà de l’aspect économique, il existe plusieurs questions dont nous n’avons pas les réponses :
Quels sont les effets à long terme ?
Que contiennent les produits ?
Est-ce aussi nocif qu’une vraie cigarette ?

Je pense que nous n’avons pas assez de recul pour apprécier les effets sur l’organisme mais que l’e-cigarette reste mois nocive que la cigarette classique qui contient énormément de produits toxiques.

A ce jour, je n’ai pas réussi a arrêter avec ma béquille mais j’ai retrouvé mon souffle et une plus jolie peau.

Et vous, comment avez-vous arrêté de fumer ?

5 réflexions sur “Arrêt du tabac

  1. Bonjour , pour ma, part j’ai fumer pendant 10 ans , et j’ai pris une sacrée décision en aoùt 2016 , j’ai pris la décision d’arrêter de fumer intégralement , alors tu vas me dire que je suis folle mais ce qu’il m’a aider a tenir jusqu’à ce jour c’est le fait de retrouver une meilleure vie et une meilleure mine ( j’ai regarder des images chocs ) et depuis ce jour je n’ai plus toucher à une seule cigarette , j’avoue au début c’était très dur de résister mais je me disais de tenir de ne pas craquer et ça m’a vraiment aider, depuis je me dis que ce que je ne dépense plus en tabac et cigarette je m’offre une récompense chaque mois qui passe , j’espère que tu arrivera à trouver ta méthode pour arrêter , bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    • Super félicitations à toi. J’ai arrêté la cigarette électronique depuis le mois de juillet 2016 et je n’ai as retouché à une cigarette depuis février 2015 donc presque 2 ans;
      C’est vrai que l’hygiène de vie s’améliore et que je me suis sentie libérée.
      Bonne continuation
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

