La guerre des echantillons

image

Les échantillons, petits mots magiques pour certaines d’entre nous qui n’ont pas les moyens ou l’envie de se ruiner en achetant 200 produits hors de prix.

J’ai pu constaté que nous n’étions pas égales en face de la distribution de ces petits tubes.

Je m’explique : il y a quelques jours, je me suis rendue dans une célèbre parfumerie qui fait également des produits de beauté.
Je demande conseil, je passe en caisse et la, le drame ; j’ose formuler la phrase maudite : auriez vous des échantillons de cette gamme pour que je puisse tester?
La vendeuse est passée du rouge au vert en refusant tout net, motif : il n’y en a plus!

Je paie et m’en vais.
La dame derrière moi, les bras chargés, paie à son tour, et là, ma chère vendeuse propose des échantillons de toute la gamme mais aussi d’une autre marque.

Oui oui, vous avez bien lu. Apparemment, nous n’avons pas toutes les même valeurs.

La différence entre cette dame et moi? Le montant de nos achats…

Depuis quand ne sommes nous plus logées à la même enseigne en tant que cliente ?
Qu’il n’y en ait plus, je peux le concevoir mais que l’on fasse de telles différences, je dis non, non, non et non!

Le but des échantillons n’est il pas de faire découvrir des produits?
Peu importe l’épaisseur du portefeuille, je suis une acheteuse potentielle.

Depuis quand reconnait-on la valeur d’une personne au montant de son compte en banque?

Petit coup de gueule du jour mais qui défoule 🙂

Et vous, êtes vous gâtées par les marques?

Publicités

32 réflexions sur “La guerre des echantillons

  1. Alala ça c’est clair! En parfumerie pour moi c’est l’inverse, elles me voient venir à des kilomètres! Ou je suis maquillée et du coup elles se disent que je fais attention à moi donc achats donc échantillons, ou je ne suis pas maquillée et elles voient ma peau vraiment pas tip top et se disent CHOUETTE une cliente ^^ Bon à Sephora je n’échappe pas aux crèmes antirides par contre. A 24 ans. Merci les vendeuses ^^

    J'aime

  2. J’ai remarqué que ca dépend vraiment des magasins, mais pour les grandes villes effectivement mes échantillons dépendaient du montant de mes achats alors que dans des villes plus petites les vendeuses étaient toutes gentilles et me demandaient meme ce que je voulais (miraaaacle). Mais c’est assez honteux de manière générale comparé aux pays anglophones et la je pense surtout aux US où les vendeuses nous font crouler sous les échantillons ^^ en France on a encore un long chemin à parcourir avant d’en arriver là ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis tellement d’accord !!! Un vrai parcours du combattant. Et pour moi il inenvisageable d’investir dans un produit de soin de parfumerie qui coûte entre 50 et 100€ sans pouvoir le tester avant. Pour moi ceux qui jouent le mieux le jeu sont les Séphora. Que se soit en parfum ou en soin, les vendeuses ont toujours étaient coopérative. Que les autres en prennent de la graine 😉

    Aimé par 1 personne

    • C’est sur, je suis aussi incapable d’investir à l’aveugle, il faut que je teste sur la durée pour me décider.
      Les Séphora et les Douglas sont les moins avares en échantillons, je suis à 100% avec ce que tu dis, il faudrait que les autres marques soient moins radines.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que c’est limitte car qui lui dit qu’au final tu ne serait pas une meilleure cliente, c’est enervant de ce baser que sur l’apparence, alors moi sur le coup je vais sur des sites spécial echantillons, alors on n’en reçoit pas a tout les coups, mais par moment oui, ce qui permet de découvrir une marque, mais le seul bemol de ces sites c’est que les échantillons sont livres très tardivement, bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Les labos échantillonnent de moins en moins, en général ils ne donnent à tester que les nouveautés d’une gamme et non sa totalité… et ce qui les intéresse le plus c’est le juteux marché des antirides qui vont avec le portefeuille bien garni du mari de la cliente potentielle !
    Il m’est arrivé de refuser l’échantillon mal adapté que l’on m’offre parfois…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s