Mésaventure avec la Lotion Micellaire d’Avene

soins-essentiels-visage-lotion-micellaire-100ml

Ce week end je me suis maquillée et, comme d’habitude, je me suis démaquillée avec la lotion micellaire Avène avant d’aller dormir.

J’ai l’habitude d’utiliser ce produit, que je rince toujours, mais là, étant rentrer à 6 heures du matin, j’ai eu la flemme de rincer.

Elle n’est pas censée nécessiter de rinçage et est formulée pour les peaux les plus sensibles, je me suis donc dit que, pour une fois, ce n’était pas très grave :  grossière erreur

Je me suis levée dimanche et c’était une catastrophe, une HORREUR : une peau brûlée, sèche et hyper douloureuse, pleine de plaques rouges, je n’ai jamais eu une peau comme ça.

J’ai souffert toute la journée, sans parler de l’aspect esthétique et impossible de me maquiller ou ne serait-ce mettre une crème apaisante.

Aujourd’hui, ma peau va un peu mieux, mais reste rouge par endroit et complètement déshydratée, je ne sais pas trop quoi mettre dessus alors je la laisse tranquille.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse

J’ai eu cette lotion en échantillon, je ne connais donc pas le prix, mais le restant est parti directement à la poubelle.

Pourtant j’adore la marque Avène, j’utilise d’ailleurs le Cleanance quotidiennement, mais je crois qu’il faudra du temps avant que je retente cette marque.

Et vous, avez vous connu ce genre de mésaventure?

Publicités

6 réflexions sur “Mésaventure avec la Lotion Micellaire d’Avene

  1. Coucou,
    J’ai une peau sensible comme toi, j’emploie l’eau micellaire de Bioderma, tu regardes, il y a pour peau très sensible.
    Tu ne rinces pas, tu essuies avec des Kleenex, je n’ai pas de problème, j’ai déjà eu des problèmes avec une crème chez Avène, je préfère La Roche Posay.
    Je comprends, les peaux sensibles c’est l’horreur !
    Pour gommer, tu prends un peu de bicarbonate de soude, deux doses pour une dose d’eau, c’est magique ! Pas trop souvent, pas maintenant que tu as des rougeurs ! Je le fais une fois par mois, pour notre peau, c’est suffisant !
    Bonne semaine, bisous.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, moi c’était avec l’eau micellaire de chez Yves Rocher que j’ai eu le même soucis que toi, j’utilise beaucoup la marque Avène surtout le gel nettoyant cleanance quotidiennement. Moi qui voulais tester l’eau micellaire de chez Avène, j’hésite maintenant ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Comme eau micellaire, j’utilise celle de Bio Beauté de Nuxe. Elle est moins agressive que d’autres. J’avais testé la Mixa et c’était un calvaire pour ma peau qui n’est pas si sensible d’habitude…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s