Effaclar duo +

la-roche-posay-effaclar-duo-gel-40ml.jpg

Ayant fait une grosse poussée d’acné, j’ai cherché un produit qui permettrait de me débarrasser de ces fichus boutons, parce qu’a presque 28 ans, ça me rendait dingue d’être pire qu’une ado et de ressembler à une calculatrice.

Je suis tombée sur le Effaclar duo + de la Roche Posay.

Ce qu’en dit la marque :

Élimine les imperfections sévères.
Libère les pores obstrués.
Lutte contre les marques.

  • Dès 24h: les imperfections sont visiblement moins rouges.
  • Dès 8 jours: les imperfections sont significativement réduites.
  • Dès 4 semaines: les pores sont désobstrués, le grain de peau est affiné, les brillances et les zones grasses sont régulées

Ce que j’en pense :

Il se présente sous forme de tube canule ( que je trouve très hygiénique), avec une texture gel-crème, facile à appliquer et qui pénètre rapidement.

Dès les premiers jours d’utilisation, j’ai pu constater que ce produit était réellement efficace, les boutons diminuent, les rougeurs disparaissent et la peau est plus lisse.

Couplé au nettoyant moussant Effaclar, les résultats sont visibles très rapidement.

C’est également une très bonne base de maquillage.

Par contre, 1mois plus tard, j’ai eu la peau toute desséchée, avec des plaques rouges qui desquament, même en appliquant une crème hydratante matin et soir.

La peau qui démange à certains endroits et qui brûle lors de l’application comme si je mettais de l’alcool à 90°.

L’impression d’avoir la peau brulée + quelques boutons = plus envie de sortir ( sauf peut-être avec une cagoule)

On stoppe là les dégâts, il est trop fort pour moi.

Ma peau a due se sentir agressée car de nouveaux boutons sont apparus. Ils se trouvent au niveau du front, sous la peau et je n’arrivent pas à m’en débarrasser.

Je dirai quand même que c’est un très bon produit, qu’il convient bien pour les périodes de crise mais qu’il ne faut pas l’utiliser sur du trop long terme, surtout pour les peaux sensibles.

Plusieurs semaines après l’arrêt de l’utilisation, mon acné est parti mais j’ai toujours ces p%^¨*** de boutons sur le front qui font de la résistance. Du coup, je laisse ma peau tranquille mais je ne pense pas réutiliser ce produit.

Et vous, quel est votre soin anti-acné?

Publicités

12 réflexions sur “Effaclar duo +

  1. J’ai également utilisé cette crème pendant un certain temps mais je trouve aussi que sur du long terme, elle n’a plus la même efficacité! Je me suis tournée vers la gamme Noreva, j’aime beaucoup le gel, la crème hydratante et le actipur ! Mais bon j’ai toujours des boutons, en automne c’est un peu la crise pour moi ahah

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai dû utiliser cette crème après l’arrêt de ma contraception. Super efficace au départ et puis j’ai eu également les mêmes soucis que toi. J’ai arrêté tout ça et je préfère vivre avec quelques spots à soigner qu’une peau de lézard à hydrater non-stop !

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens de l’acheter, mais du peu que j’ai vu. Il me picote (heureusement, il ne brûle pas ma peau), mais j’ai eu comme une poussée de pleins de boutons tout d’un coup. J’espères que c’est plus du genre la tempête après le beau temps. Je vais lui laisser encore la chance, mais si ça continue comme ça je vais l’abandonner aussi (affaire à suivre).

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou, j’utilise le gel mousson pour peaux à tendance acneique de chez Ducray, et la crème également de Ducray qui favorise la disparition de points noirs, boutons..c’est relativement efficace pas pour l »acné sévère je pense.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s