Parisienne

img40683

Parisienne est un parfum d’Yves Saint Laurent qui se présente dans un flacon légèrement rosé avec les initiales YSL posées sur du cuir noir. Il représente l’élégance et le chic d’une femme parisienne vue par YSL.

C’est une version modernisée et rajeunie du célèbre Paris.

Au niveau senteur on retrouve :

En notes de tête, un Accord vinyle, du Cranberry et de la Mûre

En notes de cœur, de la rose de Damas et de la violette

En notes de fond, du Patchouli, du Vétiver, du Santal et du Musc

Il se place dans la famille oriental-floral.

Il conjugue la séduction et la fascination, laissant un sillage sensuel. Il est prévue pour les femmes jeunes, libres qui aiment cultiver une part de mystère.

Je trouve que ce parfum sent très bon mais qu’il sent aussi très fort, trop sucré à mon goût. Il est difficile à supporter au quotidien mais peut être aisément porter par une femme voulant séduire, pour une occasion spéciale ou lors d’une soirée.

De tous les parfums Yves Saint Laurent que je possède, c’est celui qui me plait le moins, la violette et la rose lui donnant, à mon sens, un aspect un peu vieillot. Il lui manque un petit plus qui lui enlèverait ce côté fade.

Pour le prix (77 euros les 50 ml), j’aurai tendance à m’orienter vers un autre parfum, plus jeune et frais.

Et vous, connaissez vous Parisienne?

5 réflexions sur “Parisienne

Laisser un commentaire

