EUCERIN Crème Pieds 10% d’Urée

63300-EUCERIN-INT-Urea-product-header-Repair_Foot_Creme_fr

 

Aujourd’hui j’aborde un sujet un peu moins glamour : la beauté de nos petons.

 

Malmenés au quotidien dans des chaussures à talon, enfermés dans des chaussures ou simplement oubliés, les pieds subissent beaucoup.

 

C’est un des endroits dont je prends le moins soin car je n’y pense pas. Je me réveille au Printemps, avant de mettre les sandales et le vernis aux orteils.

Mes pieds restent en friches quasiment tout l’hiver, à part quelques fois où je me dis « tiens, si je m’en occupais ».

Il me fallait donc une crème ultra efficace pour rattraper les dégâts et j’ai donc acheté la crème Eucérin à 10% d’urée.

Je connaissais déjà efficacité de l’urée car il y en a dans ma crème hydratante.

 

 

Ce que nous dis la marque :

Hydrate et apaise intensément les pieds secs à très secs et les talons fendillés pour laisser la peau douce et souple.

 

Ce que j’en pense :

 

Le packaging est très simple, rien de bien transcendant : un tube blanc et bleu.

 

A l’application, on retrouve une texture crème, assez grasse et sans odeur.

Une petite noisette suffit, elle hydrate parfaitement et pénètre assez vite.

 

Je ne l’applique que le soir, avant de me coucher, pour la laisser agir toute la journée.

Pour les pieds très secs, elle peut être appliquée matin et soir mais elle laisse un petit film gras et je n’aime pas avoir cette sensation toute la journée.

 

Les résultats sont visibles rapidement, en à peine quelques jours. Les pieds retrouvent leur douceur et un bel aspect, je n’ai même plus besoin d’utiliser la pierre ponce.

Elle peut être également bénéfique chez les personnes diabétiques.

 

Un produit chouchou dont je ne peux plus me passer pour environ 10 euros.

 

Et vous, quelle est votre crème pour les pieds préférée?

 

7 réflexions sur “EUCERIN Crème Pieds 10% d’Urée

  1. La vache, je te raconte même pas l’état de mes pieds à moi…. Je vais tenter cette crème et aussi d’être plus gentille avec mes petits petons, parce que me mettre à appliquer frénétiquement crème et baume au mois de Mai parce que je me retrouve au pied du mur, c’est pas très sympa!

    Aimé par 1 personne

  2. J’utilise une crème pour les mains !! Oui oui !!! Sur conseil de ma podologue !!! J’ai des gros pb de sécheresse aux pieds, et surtout l’été ( je te passe les détails hein mdr ), pour avoir des beaux pieds l’été il faut s’en occupé toute l’année !! Ce que j’ai fait l’an dernier !! L’important n’est pas d’utiliser une crème pour les pieds mais dès les hydrater ! Parfois je met du dexeryl, parfois Nivea le pot bleu tout simple, mais ma chouchoute c’est une crème le petit marseillais, crème main réparatrice, au karité, aloés et cire d’abeille !! Quel régal !!! Un petit coup de rappe tous les 15 jours l’hiver, l’été c’est tous les 2/3 jours, et la crème tous les soirs !! Et si jamais on a les pieds abîmer il faut mettre la crème et des chaussettes toutes la nuit, les résultats sont visible très vite !! Voilà ! Des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

