Couvrance : Crème de teint compacte oil-free d’Avène

couvrance-creme-de-teint-compact-confort-peau-claireJe cherchais un fond de teint couvrant pour camoufler mes boutons (poussée d’acné oblige) mais je voulais qu’il soit sans alcool (contrairement au L’Oréal), non comédogène et pour peaux mixtes.

Ma pharmacienne m’a conseillé la crème de teint compacte Couvrance d’Avène.

Ce qu’en dit la marque :

  • Protection anti-UV (SPF 30) pour se préserver des rayons du soleil.
  • Sans épaisseur ni effet masque.
  • S’utilise seule ou en association avec les produits de correction par la couleur.
    Assure un teint parfait et uniforme pour la peau sensible normale à mixte.
    Maquille et camoufle de façon très naturelle les imperfections sévères grâce à un haut pouvoir couvrant.
  • La texture confort, crémeuse et soyeuse, convient aux peaux sèches à très sèches.
  • La texture oil-free, « seconde peau » au fini poudré, est adaptée aux peaux mixtes à grasses et au maquillage du corps.

 

Ce que j’en pense :

Une fois le carton d’emballage enlevé, je découvre un poudrier, avec un petit miroir et une éponge.

A l’application, on retrouve une texture très voire trop compacte, très difficile à prélever et à travailler, même en respectant les conseils de la marque. Il faut un véritable coup de main et savoir travailler l’éponge pour ne pas avoir de traces.

Je ne le trouve pas si couvrant que ça, les personnes avec de grosses imperfections risquent d’être déçues.

Il y a un effet masque si il est mis sur tout le visage. Je m’en sers en correcteur, par petites touches avant de mettre ma BB crème.

Au niveau de la tenue, je brille 2 heures après et pourtant je n’ai pas une peau qui a tendance à briller. Il faut obligatoirement poudrer pour espérer un teint correct pendant quelques heures.

Je ne retrouve pas du tout le fini poudré et si j’ai quelques zones sèches, il les marque et rend le tout cracra.

Le seul point positif est qu’il a un indice de protection 30 qui permet d’éviter les marques dues aux cicatrice et d’éviter le vieillissement cutané mais, à ce prix là ( 18 euros les 10 grammes), je préfère acheter une bonne crème solaire à mettre sous ma BB Ctème ou mon fond de teint.

Comme vous l’aurez compris, une fois de plus, Avène m’a beaucoup déçue et je crois bien que c’était la dernière fois que j’achetais un produit de cette marque.

Et vous, avez vous été déçue par Avène?

 

 

Publicités

16 réflexions sur “Couvrance : Crème de teint compacte oil-free d’Avène

  1. Ce fond de teint est difficile à appliquer…tout un art pour avoir un effet ‘discret’, ou pas trop visible en tout cas. J’avais essayé à une époque (pas mal d’acné) mais j’ai finalement renoncé. Par contre la poudre couvrance est très bien!

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! oui je trouve que ton article reflète bien l’avis que je me suis faite du produit ! dur à appliquer et malgré l’appellation oil free, on brille quand même ! J’ai acheté après la version « grasse » et ça s’applique plus facilement mais l’effet plâtre est un peu présent…et surtout, la peau luit vite avec (puis quand tu vas au soleil et que tu remets une couche, ça fait too much !) ! J’ai arrêté de la mettre depuis quelques jours et ma peau va vmt mieux (pourtant c’est le fond de teint le moins catastrophique que je connaisse!!) Il y a trop de chimie et de complexité dans les ingrédients Avène, je pense que c’est pour ça que les peaux sensibles s’y retrouvent pas trop…J’aime bien leur lait de toilette par contre mais préfère acheter du bio quand même…Je vais écrire un article là dessus : ya moyen de calmer un peu la brillance avec la maïzena qu’on applique comme une poudre de finition sur le fond de teint (ça parait bizarre au début mais je ne peux plus vivre sans !)

    Aimé par 1 personne

  3. Je ferais un article détaillé sur mon blog https://toujoursmoinstoujoursmieux.wordpress.com/ car je sais qu’on galère toutes avec la peau grasse ! (dsl je sais pas encore qd je vais le publier ms surveille de tps en tps^^) Il faut juste te passer de la maïzena comme une poudre libre après le fond de teint (ou sans) ( c’est une marque Maïzena. Mais tu peux prendre une farine sans marque : il te faut de la farine de maïs ou de fécule de pomme de terre : farine très fine blanche qu’on achète au rayon farine pour épaissir les sauces, tu en a ptètr même ds ton placard !). Moi j’achète maintenant de la bio, vu le prix pour l’efficacité (- de 2 euros) lol ! Voilà, faut juste que ton visage soit bien sec (essuies avec le dos de ta main avant puis tu mets ton kabuki (pinceau) ds un peu de farine (enlève le surplus) et tu fais la zone T. Bien étaler pour éviter le coté blanc (mais en 3 ans, j’ai jms eu aucune réflexion sur le fait d’être blanche !) Le résultat est vmt agréable : la peau graisse 3 fois moins, elle est douce et je trouve même bizarrement que ça l’hydrate. j’ai moins de bouton et de point noir depuis que je fais ça !!! je te conseille de voir mes conseils beauté car j’ai enquêté longtemps pr comprendre ma peau ! PS : si tu n’as pas de Maïzena chez toi, tu peux déjà tester avec de la farine classique (c’est juste moins agréable car grains plus gros)

    Aimé par 1 personne

  4. coucou ! ça y est je te l’ai fait l’article spécial maïzena qui matifie le visage ! J’ai tout détaillé en photo ^^https://toujoursmoinstoujoursmieux.wordpress.com/2016/02/05/peau-grasse-plus-jamais/
    Bonne lecture 🙂

    J'aime

  5. J’ai aussi été hyper déçue, on me l’avait conseillé en pharmacie pour ma peau sèche… il est impossible à appliquer, vraiment difficile à travailler et je n’ai pas du tout aimé le rendu (effet masque x1000 alors que j’avais pas abusé sur la quantité) il a fait ressortir toutes mes zones de sécheresse alors que j’avais une bonne crème bien hydratante et nourrissante en dessous. Depuis je suis dégoûtée d’Avene, j’ose plus acheter chez eux :/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s