Cure de Sébactase (contre l’acné)

sans-titre.png

Pour lutter contre ma poussée d’acné, je me suis dit qu’il fallait aussi agir de l’intérieur tout en continuant les soins extérieurs.

Je voulais un produit sain, sans antibiotique et sans effets secondaires.

Ce qu’en dit la marque :

SEBACTASE® est un complexe multifactoriel spécialement adapté aux problèmes de peau chez l’adolescent et l’adulte. Son complexe exclusif de 13 actifs hautement dosé est sans effet secondaire.
>> Régule la sécrétion de sébum (Peau grasse, comédons, boutons)
>> Action en profondeur
>> Beauté de la peau

Le bugle rampant régule la production de sébum. L’ortie contribue à une peau nette et aide les peaux à problèmes (boutons, comédons, imperfections). Le zinc contribue au maintien d’une peau normale.

Sa composition :

Sorbitol, extrait de bardane, extrait de curcuma titré à 95% de curcumine, extrait d’ortie piquante, extrait de sauge, extrait de pensée sauvage, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium, extrait d’ajuga reptans (bugle rampant), extrait de thym, oxyde de zinc, vitamines A, B3, B5, B2, B8, extrait de piper nigrum titré à 95%, huile essentielle de lavande.

Ce que j’en pense :

Tout d’abord, je découvre un gros comprimé de couleur verte qui sent et qui à le goût de lavande mais qui est difficile à avaler.

Il faut prendre un comprimé par jour pendant un mois et cette cure est renouvelable.

Que ce soit au niveau de la poussée des boutons, de la qualité de la peau, de la cicatrisation ou encore de l’arrivée de petits nouveaux, je n’ai vu aucune différence.

Ma pharmacienne m’avait dit que, pendant les 15ers jours, il était possible de faire une grosse poussée, qui aurait fait sortir tous les boutons, pour être tranquille après.

J’ai effectivement fait la poussée d’acné (l’horreur) mais elle ne s’est pas résorbée et ma peau n’est pas mieux qu’avant la cure.

J’en garde même quelques traces qui n’arrivent pas à partir.

Le seul point positif est qu’il contient des vitamines qui ne peuvent que me faire du bien en cette période hivernale.

Je n’attendais pas de miracle mais un minimum d’efficacité et je suis vraiment déçue.

J’ai l’impression d’avoir dépenser 15 euros et d’avoir pris un comprimé tous les jours pour rien.

Et vous, quel complément alimentaire prenez vous?

 

 

Publicités

42 réflexions sur “Cure de Sébactase (contre l’acné)

    • bonjour,
      Oui, j’en avais fait une cure de 2 mois mais on m’avait conseillé de faire des pauses et de ne pas en prendre trop longtemps. C’est vrai que ça avait bien fonctionnée mais à l’arrêt tout est revenu.
      Bises

      J'aime

  1. En vérité, je crois qu’on ne peut pas grand chose contre l’acné, surtout si c’est hormonal (ce qui est mon cas), le mieux c’est de boire beaucoup, manger sain, se démaquiller le soir, changer régulièrement de taie d’oreiller et puis bien hydrater la peau. Essaie le masque Miel Cannelle 1 fois par semaine c’est vraiment efficace!
    PS: ne rate pas mon jeux concours si jamais!

    Aimé par 2 people

  2. Bonjour.
    Je suis étonnée que la cure ne dure qu’un mois : généralement ce type de traitement n’a pas d’effet avant plusieurs mois. Tu as regardé sur le site de la marque ce qu’ils en disent?
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Amande, il y a des solutions vraiment naturelles contre l’ acné, et qui fonctionnent bien. Un traitement « rustine », application de certaines huiles essentielles comme tea tree, entre autre, et un traitement en interne, par voie alimentaire, réductions ou suppression des aliments qui créent ces « colles « te cet excés de sébum, type fromage ( aie aie aie, i know you like cheese !!!) et céréales…Enfin, il y a l’huile de nigelle, dans certains cas, elle est merveilleuse….Des bises Eléna Naturopathe lafabriquedesbonneshabitudes.com

    Aimé par 1 personne

  4. Les compléments alimentaire de zinc m’avait fait de l’effet mais à court terme, c’est bien quand on a une poussée.
    J’avoue que le seul remède que j’ai trouvé efficace ( et Dieu sait que j’ai essayé TOUTES les manières naturelles possibles) c’est un léger traitement antibiotique de 3 mois… C’est pas la plus saine, mais j’ai craqué. Après, il faut juste trouver celle qui est acceptée par notre corps… Courage !
    (Les boutons c’est tabou, on en viendra tous à bout !)

    Aimé par 1 personne

  5. Je savais pas que ce genre de comprimés existaient !
    J’ai lu que tu souhaitais utiliser l’huile de nigelle. Sache que c’est un produit tout simplement magique mais dont l’odeur rebute complètement !!! Les vertus sont phénoménales mais il faut vraiment avoir un mental d’acier pour supporter l’odeur (la pure en tout cas ! )

    Pour ma part, j’utilise le gel nettoyant Keracnyl du laboratoire Ducray, facilement trouvable en parapharmacie pour même pas 8€. Et les résultats sont là ! Les boutons sous la peau partent en quelques jours et le rendu est lisse voire quasi parfait !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou, je prends des compléments alimentaire qu’une herboriste chinoise m’a conseiller et ça marche plutôt bien, je précise que j’ai de l’acné hormonal, et que c’est une horreur à faire partir, il n’y avait que les antibio ou le curacné pour calmer, mais grâce à cette herboriste, tout commence à rentrer dans l’ordre.
    Je publierai bientôt dés que je confirmerai les résultats un article pour révélé ce miracle phytoterapeutique.
    https://chipoteriesdunechipie.com

    Aimé par 1 personne

  7. C’est drôle, ma pharmacie vient de me conseiller ces comprimés pour ma fille de 10 ans (eh oui !) qui fait déjà des poussées d’acné. Voyant la taille des comprimés, j’ai refusé (faut pas abuser quand même…) et ben, j’ai bien fait ! Si tu trouves d’autres solutions qui fonctionnent, je prends !

    Aimé par 1 personne

  8. J ai pris ce médicament pendant 1 mois puis là je viens de reprendre pour un deuxième mois. Et franchement je vois vraiment un résultats. J ai de l acné hormonale (j’ai 26 ans aujourd’hui) et la seule chose qui a marché du feu de dieux, c’était la pillule Diane 35. Mais je tente d autres médicaments moins lourd maintenant car j’aimerais un jour pouvoir me passer d’un traitement tout court.

    Aimé par 1 personne

  9. En général, l’acné est, comme tu l’as si bien dit, une pathologie multifactorielle : anxiété, stress, hormones, alimentation, etc. Mais cela peut être le signe que tes émonctoires (foie, vésicule, intestins, poumons et peau) sont débordés. La surcharge sort donc par la peau sous forme…d’acné. Il est intéressant de voir que c’est au niveau du foie que sont produites et « digérées » les hormones qui, si elles ne le sont pas, peuvent créer des déséquilibres au niveau de l’organisme et aussi des émonctoires (= les éboueurs de l’organisme, si tu veux)
    La meilleure chose que je peux te conseiller, ce sont des changements alimentaires ; élimination des produits laitiers qui peuvent en effet causer de l’acné, éviter autant que possible les sucres rapides et SURTOUT sucres blancs, et surtout, faire une cure de chardon-marie et artichaut, en gélules, ce qui va détoxifier et relancer les fonctions hépatiques, drainer ton organisme…et à terme, aider à faire disparaître l’acné ! A poursuivre pendant minimum deux mois ^^
    La cure du produit donc tu parles, riche en curcuma anti-inflammatoire, n’a peut-être pas fonctionné parce que le foie est déjà débordé ! Enfin, je sais que cela donne de bons résultats, et j’espère que cela t’aidera.
    Douce soirée ♥

    Aimé par 1 personne

  10. Hello, merci pour ton avis, dommage qu’il n’y est pas de résultat 😦 je pense que seule un dermato pourra te conseiller une solution efficace. APrès il existe quelques remèdes maison comme le peeling citron, changer la taie d’oreiller tous les 3 jours, changer son alimentation. J’ai essayé pas mal de choses et à l’aube de mes 40 ans je n’ai pas trouvé de produit miracle ! alors je camoufle avec mon fdt Vichy lol des gros bisous

    J'aime

  11. Aie, mauvaise expérience. Surtout que ces pseudos traitement miracle sont en général pas donnés… :/ J’ai lu plus haut qu’on te conseillait le zinc…perso ça n’a jamais eu trop d’effet ou alors pendant que tu le prend et des que tu arrêtes hop c’est reparti : $ c’est déconseillé pendant la grossesse (comme toutes les crèmes hyper fortes qu’on propose avec genre eclaran) donc j’ai du arrêté. Et au final l’acné est toujours là… un nettoyage matin et soir + soin + alimentation saine y’a pas mieux je trouve. J’aime me laver le visage au savon de lait d’ânesse, ce n’est pas agressif et anti bactérien donc plutôt bon effet. As tu essayé l’huile de tea tree?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s