Ecran Mineral Teinté SPF 50 de SVR

img32808

J’ai eu l’occasion de tester cette crème teintée avec filtre solaire grâce à des échantillons et je vous dit pourquoi je ne l’ai pas aimé;

Ce qu’en dit la marque :

Ce soin haute protection solaire est spécialement adapté aux peaux intolérantes aux filtres chimiques ! 100% écran minéral. Couleur chair. Existe en deux versions : peaux intolérantes normales à mixtes / peaux intolérantes sèches à très sèches.

Non comédogène
Sans paraben
Résistant à l’eau et à la sudation

 

Ce que j’en pense :

J’ai eu les échantillons pour peaux normales à mixtes. Je découvre une crème légèrement rosée qui se travaille facilement et qui ne fait pas de démarcation.

J’apprécie le fait qu’il y ait un filtre solaire pour protéger la peau.

Après plusieurs jours, j’ai remarqué que j’avais une poussée de boutons qui démangeaient, j’ai vite fait le rapprochement avec cette crème.

Je l’ai testé en condition difficile : à la piscine et je peux vous dire qu’elle ne résiste pas du tout à l’eau, même juste au passage sous la douche.

Comme nous sommes en hiver et qu’il n’y a pas beaucoup de soleil ( doux euphémisme), je n’ai pas pu réellement tester ce que valait le filtre mais vu la réaction de ma peau, je suis bien contente de ne pas avoir fait le test en été.

Je trouve qu’elle donne un aspect gras après quelques heures et donne un teint grisâtre.

Elle n’a pas de pouvoir couvrant et je pense qu’il ne sert pas à grand chose de l’utiliser en crème teintée même si elle est vendue en tant que telle dans les pharmacies.

Moi qui pensait avoir découvert une super alternative aux filtres chimiques, je suis très déçue.

 

Et vous, quelle protection solaire utilisez vous pour le visage?

 

Publicités

7 réflexions sur “Ecran Mineral Teinté SPF 50 de SVR

  1. Coucou, depuis la reformulation j’ai des poussées de boutons aussi avec cette crème alors qu’avant jamais ! :c Qu’ont les labos a toujours vouloir tout changer…

    J'aime

  2. Sympa ton blog! Moi j’ai trouve la crème minérale parfaite: le lait ou crème minéral 50 de chez avene. Bon faut savoir qu’elle est épaisse et peut laisser un film blanc, enfin si on la travaille peut être pas? Moi je l’utilise pour le surf en plein soleil tropical, et quand je la mets en couche un peu épaisse, elle tient des heures a l’eau ( on a déjà surfé 5 heures de suite avec genre de 10h du mat a 15h et elle a pas bougé, et on a pas pris un seul coup de soleil) et en plus il faut frotter comme un malade sous la douche pour la faire partir. En plus le côté un peu blanc est rassurant : ca veut dire qu’elle ne contient pas de nanoparticules, donc rien de néfaste qui franchit la barrière cutanée… Bref c’est un peu long comme commentaire mais cette crème est au top!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s