La fille du train, Paula Hauwkins

41u927vl2l-_sx195_

Présentation de l’éditeur :

 

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

 

Ce que j’en pense :

 

Une histoire d’obsession obsédante, racontée du point de vue des 3 personnages principaux, un peu dans le style journal intime.

Le suspens est entier et on ne découvre le meurtrier qu’en lisant les dernières pages.

L’ambiance est très réaliste et les personnages sont attachants .

Le livre se lit très facilement, tout en sachant parfaitement capter l’attention, bien que je pense qu’il ne révolutionnera pas l’univers du thriller.

Un polar qui m’a tenu en haleine et que j’ai dévoré en 2 jours, même si je trouve que certains passages sont assez longs.

Un roman palpitant et captivant avec un dénouement dramatique qui en fait un bon livre de chevet mais je vous avoue que je n’ai pas trop envie de voir le film car j’ai un peu peur que l’ambiance n’ait pas su être recréée.

Et vous, quel est votre polar préféré?

 

 

 

 

 

 

Publicités

32 réflexions sur “La fille du train, Paula Hauwkins

  1. Ça a vraiment l’air très intérressant et plein de suspens, j’adore le genre. Mes polars préférés, j’en ai tellement mais je ne pourrait en citer que deux. Le Crime de l’Orient Express d’Agatha Cristie et Les Aventures de l’Orient Express de Arthur Conan Doyle. Bonne journée. Bisous.ED

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé ce thriller que j’avais lu l’été dernier. Je suis allée le voir au cinéma à sa sortie, et pareil j’ai beaucoup aimé, parce que je trouve que le film est très fidèle au roman. Par contre, je pense qu’il peut être un peu compliqué à comprendre et à suivre pour des personnes n’ayant pas lu le livre avant 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s