La baie des Baleines, Jojo Moyes

La-baie-des-baleines

 

Présentation de l’éditeur :

Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.

Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.

 

Ce que j’en pense :

 

Jojo Moyes nous livre ici un roman reprenant des thèmes importants tels que l’environnement, l’écologie, l’amour et les violences domestiques.

On découvre une jeune femme, malmenée par son mari, qui a fuit chez sa tante et qui habite dans une baie hébergeant des baleines et des dauphins.

Elle devra se battre pour préserver son présent et enfin clôturer son passé.

Ce récit est assez dépaysant grâce aux nombreuses descriptions de l’auteure, les personnages sont attachants avec leurs doutes et remises en question.

La cause défendue est très belle et pourrait être digne d’un documentaire tant Jojo Moyes s’est renseignée sur le monde marin.

L’histoire est rondement menée et la fin est très surprenante

Je suis assez mitigée sur ce livre car je l’ai trouvé très agréable à lire mais l’écriture manque d’un petit je ne sais quoi, peut être de l’originalité dans la façon d’écrire, même si il reste un bon livre qui permet de voyager jusqu’en Australie.

 

Et vous, avez vous lu ce livre?

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “La baie des Baleines, Jojo Moyes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s