Je sais pas, Barbara Abel

images

 

Présentation de l’éditeur :

 

À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme…
Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.
Une enfant de cinq ans a disparu.
Que s’est-il passé dans la forêt ?
À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.
Pourtant, ne dit-on pas qu’une figure d’ange peut cacher un cœur de démon ?

 

Ce que j’en pense :

 

Barbara Abel nous offre ici une thriller psychologique : la disparition d’une enfant et de son institutrice, les remords d’une mère, le sang froid d’un père et le silence buté de cette jeune enfant.

Les personnages sont vraiment tourmentés, j’ai eu du mal à accrocher, comme une impression de « too much », les traits de personnalité sont trop exagérés.

L’intrigue est bien menée même si j’avais deviné la fin à la moitié du livre.

L’histoire est dérangeante, l’auteur nous emmène du côté le plus sombre de l’être humain mais également du côté de l’enfant, qui n’est pas toujours aussi innocent que l’on peut le penser.

Le style est fluide et facile à lire, le livre est bien écrit.

Je dois avouer que je n’ai pas trop apprécié ce livre, trop simpliste à mon goût, trop prévisible. Il n’a pas su me convaincre et ne m’a pas donné envie de lire ses autres ouvrages.

 

Et vous, avez vous lu ce livre?

 

Laisser un commentaire

