Présentation de l’éditeur :
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l’attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu’il découvre, en revanche, c’est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n’ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.
Ce que j’en pense :
Avec ce roman, Olivier Norek tape fort : mêler une triste actualité à de sombres meurtres.
« La jungle » , ce mot prend tout son sens à la lecture de ce thriller, une vraie leçon d’humanité, sans parti pris de la part de l’auteur. Des tranches de vie, racontées avec justesse et précisons, sans tomber dans le cliché pathétique et sans complaisance.
L’écriture est percutante, les personnages très émouvants; deux hommes, deux héros que tout oppose mais qui vont se réunir pour faire face à la misère et au désespoir.
Un thriller pétri d’humanité, à la limite du documentaire, une claque qui a le mérite de remettre les points sur les i quant au sort des migrants.
J’ai refermé ce livre avec une pointe d’amertume, comme une envie de dire stop à cette détresse humaine. Norek nous met le nez directement dans la violence et l’horreur, face à la réalité. Une réalité qui est devenue affreusement banale, qui n’est que chiffres et statistiques. Ce livre a le mérite de mettre un nom et un visage sur ces migrants, les rendant enfin humains.
Et vous, avez vous lu ce livre?
Je l’ai lu également. Une vraie claque !
J'aimeAimé par 1 personne
Ah une passionnée de lecture comme moi 🤗
J'aimeAimé par 1 personne
Oui même un peu trop 😂
J'aimeJ'aime
Il faut plus de gens comme ça je trouve 🤣. Quarantaine avec des livres moi ça me va
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui à moi aussi, du moment que j’ai des livres, tout va bien 😂
J'aimeAimé par 1 personne