La jeune fille sur la falaise, Lucinda Riley

Présentation de l’éditeur :

En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D’une histoire d’amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l’origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l’histoire d’Aurora raconte le triomphe de l’amour sur la mort.

Ce que j’en pense :

Encore une fois, l’autrice de la saga à succès Les 7 sœurs a su me faire voyager à travers un récit très bien documenté (comme toujours) et bouleversant.

Lucinda Riley m’a plongé dans un univers que je ne connaissais pas mais dans lequel j’ai pu me projeter.

Un livre vite dévoré grâce à cette écriture fluide, sans longueur ni lourdeur que j’affectionne tant.

Cette saga familiale est bouleversante, on y retrouve cette plume délicate, qui nous mène dans une superbe histoire de plus de cent ans.

Au fil des pages j’ai eu l’impression de partir sur ces magnifiques terres d’Irlande si bien décrites. Un joli moment d’évasion , sans fioritures ni chichis.

C’est avec une vive émotion que j’ai appris récemment le décès de cette incroyable autrice qui m’aura donné envie de me renseigner sur chaque pays, chaque coutumes , sur chacun des magnifiques livres qu’elle a écrit.

Je sais que son fils écrira le dernier tome des 7 sœurs.

Le monde de l’écriture a perdu une magnifique écrivaine.

Mme Riley, où que vous soyez, continuer de faire rêver. Paix à votre âme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s