Manifesto L’Elixir de Yves Saint Laurent

img69187

Mon dernier achat chez Yves Saint Laurent, découvert par hasard lors d’une virée shopping avec chéri.

Ce parfum est le petit frère de Manifesto dont je ne suis pas fan. J’ai eu la bonne surprise de ne pas sentir un remake plus fade. Au contraire, l’Élixir est plus puissant, plus passionné mais aussi plus raffiné.

Le flacon est d’une jolie couleur améthyste finement ciselé, la taille est ceinturée par un trait de diamant que je trouve très beau, très féminin.

Au niveau senteur, on retrouve :

->en note de tête de l’ Essence de Bergamote, de la  Mandarine, de l’Accord Vert Croquant,

->en note de cœur du Jasmin Sambac, de la Tubéreuse,et de l’ Accord Héliotrope.

->en note de fond du Cashméran, de la Gousse de Vanille, de l’Ambroxan et de la Fève Tonka.

Il se place dans la famille floriental boisé ambré.

Il laisse un sillage mystérieux et intense mêlant l’audace et la séduction. Je préfère le porter dans les grandes occasions plutôt que tous les jours car il est un peu fort et prenant.

Sa tenue est longue durée, je dirai même tenace : après la douche,son odeur est encore présente sur la peau.

On le trouve au prix de 67 euros les 30ml dans les parfumeries.

3 réflexions au sujet de « Manifesto L’Elixir de Yves Saint Laurent »

Laisser un commentaire