Maman a tort, Michel Bussi


Présentation de l’éditeur :
Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant. Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Quel les masques tombent. Qui est Malone?

Ce que j’en pense :
Comme souvent j’arrive après la bataille car j’ai mis longtemps à me décider à découvrir Bussi.
J’avais une certaine appréhension, vu le succès de ce roman ( et de la série, que je n’ai pas vraiment regardé).
Ce livre m’a laissé dubitative : je ne sais pas si je l’ai aimé ou si je l’ai détesté.
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit mais j’ai aussi eu du mal à le lâcher car je voulais savoir ce qui allait arriver à Malone.
L’auteur a réussi à créer des personnages très attachants , quoique très stéréotypés et l’histoire est assez prenante mais un peu cousue de fil blanc…
J’avais deviné la fin à la moitié du livre, ce qui m’a gâché tout le plaisir. J’ai beaucoup de difficultés à comprendre l’engouement pour ce livre, qui est somme toute assez banal.
Je suis assez déçue et je m’attendais à beaucoup mieux mais peut être est ce que justement j’en attendais trop? Possible
Je lirai un autre roman, de cet auteur ( j’ai « un avion sans elle » dans ma PAL) pour voir si c’est le style qui ne me plait pas ou si c’est juste à l’histoire que je n’ai pas accroché Affaire à suivre…

Et vous, avez vous lu ce livre?

Une réflexion au sujet de « Maman a tort, Michel Bussi »

Laisser un commentaire