Top Coat matifiant Réserve Naturelle

1705-4622-large

 

Lors d’une de mes virées chez Réserve Naturelle, j’ai trouvé ce petit Top Coat matifiant.

A la base, j’en voulais un brillant (mais ça, c’était avant de tomber sur le Essie), le seul problème est qu’ils étaient en rupture.

Faible que je suis, je me suis laissée tenter en me disant pourquoi pas un peu de changement.

 

Il se présente dans un flacon transparent de 10 ml.

On retrouve un pinceau traditionnel, ni plus ni moins.

 

A l’application, il est brillant puis matifie en séchant.

 

Je trouve le résultat bluffant : un vrai fini mat qui ne change pas la couleur originale du vernis, un touché tout doux et un effet satin.

Il prolonge la tenue du vernis de plusieurs jours.

Par contre, il n’est pas accélérateur de séchage et s’applique sur un vernis déjà sec. Il faut donc avoir le temps de se faire une manucure pour pouvoir l’utiliser mais il sèche très vite.

 

Une seule fine couche suffit et il n’y a pas d’effet de rétractation, peu importe la marque utilisée.

J’aime savoir que je peux changer l’aspect de mon vernis en un claquement de doigts ( enfin presque…)

 

Je ne sais pas faire de Nail Art (même si je regarde pas mal de vidéos) mais je pense qu’il ravira celles qui en font, tout en préservant la qualité et la beauté de leur travail.

 

Un vrai coup de cœur, pour un prix dérisoire (4.50euros).

 

Et vous, quel est votre top coat matifiant préféré?

 

 

Une réflexion au sujet de « Top Coat matifiant Réserve Naturelle »

  1. J’utilise celui de Kiko. J’aime bien le porter en base, pour atténuer l’effet laque de certains vernis. Et j’aime le poser aussi en top coat sur des vernis métalliques. Parfois je mets des paillettes, et je matifie. J’adore l’effet que cela donne. 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire