Am Stram Gram, M.J.Arlidge

M02264063696-large

 

Présentation de l’éditeur :

 

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message :  » Vous devez tuer pour vivre.  » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

 

Ce que j’en pense :

 

Une histoire qui démarre en trombe, des rebondissements, du suspens, du sang et du glauque, les ingrédients sont tous réunis pour nous offrir un très bon policier.

Ma petite déception est la ressemblance du début avec le film SAW même si elle n’est pas dérangeante et donne envie de continuer la lecture.

Une intrigue qui bouscule les codes et qui nous garde en haleine du début à la fin.

M.J.Arlidge ferait presque passer Harlan Coben pour un enfant de chœur (j’ai le sentiment que je vais me faire des ennemis en écrivant cette phrase ).

Une écriture fluide, sans fioritures, des changements de points de vue réguliers ainsi que des chapitres courts maintiennent une vitesse folle.

J’ai passé un très bon moment tout en me demandant comment l’auteur pouvait avoir une imagination aussi tordue.

Un thriller efficace, machiavélique et diabolique rondement mené malgré quelques longueurs.

Une adaptation cinématographique me plairait bien et pourrait être très intéressante.

Son deuxième roman Il cout, il court le furet… est également une petite pépite. Je fais une petite pause avec Mr Arlidge en lisant des histoires un peu plus softs et je reprendrai volontiers son 3ème tome : La maison de poupée.

 

Et vous, avez vous lu ce livre?

6 réflexions au sujet de « Am Stram Gram, M.J.Arlidge »

  1. J’ai lu ce livre ainsi que le 2ème mais je me suis arrêtée au tome 3 comme toi, j’ai préféré faire une pause car c’est assez lourd et pesant comme livre. Ce sont des thrillers et ce n’est pas spécialement ce que je préfère le plus. En revanche si jamais cela sort en film je ne regarderai pas je n’aime pas les thrillers ni les films d’horreur 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé mais comme tu dis le dis, ca fait tout de suite penser à Saw. C’est très glauque, j’ai pas trop accroché avec cette partie du récit mais j’ai beaucoup apprécié les personnages. Ca change des inspecteurs que j’ai l’habitude de rencontrer dans les thrillers. Ici, tout le monde est torturé, ca ajoute une petite tension à un environnement déjà stressant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire